Rehthal(57) – 4 janvier 2025 * 7.5 km – Dénivelé positif : 140m* Météo : -1° ciel gris
Départ à 14h30 sous un ciel gris avec quelques restes de ciel bleu. On avait pensé faire une petite rando sous le soleil mais il aurait fallu partir plus tôt pour en bénéficier. Tant pis. Le thermomètre indique -1° et il fait un peu frisquet avec le vent. Le début du chemin, enfin de la piste plutôt, est couvert de neige et les flaques d’eau sont gelées. Première bifurcation, on prend à droite. Nous allons longer le haut des falaises qui surplombent la vallée du Rehthal en restant sur la piste. Il y a un peu de monde quand même, malgré le froid. Marcheurs, VTTistes, coureurs…
Nous allons quitter la piste pour prendre un sentier qui part à gauche. ça devrait être plus tranquille. On avance dans la forêt de sapins. Le chemin et les arbres sont recouverts de neige et c’est tout de suite plus sympathique.
Nous longeons ensuite le haut de la Vallée des mésanges. Une montée pas trop difficile et nous voici en bordure d’un grand champ que nous allons longer jusqu’à la chapelle St Vincent.
Après un court arrêt à la chapelle, nous continuons le chemin qui nous amènera à notre point de départ après cette petite rando de 3 heures.